Hellopro accueil  > Gestion administrative comptable et juridique  > Recouvrement de créances
 

RECOUVREMENT DE CREANCES

Le Recouvrement Amiable : toujours notre priorité

Si les mesures de prévention des risques n’ont pas suffi à éviter des impayés, ne perdez pas de temps, contactez nous Traiter un impayé au plus tôt augmente les chances de recouvrement de la créance.

Nous sommes rémunérés exclusivement au résultat sur les encaissements réalisés. Pas de succès, pas d'honoraires !

En fonction de la nature de votre créance, nous déterminons le type d’action que nous allons mener. Les moyens, que nous mettrons en œuvre, varient selon l’antériorité de la créance, son montant et le pourquoi de l’impayé.

Nos priorités d’intervention :
Dès réception de votre dossier, nous prenons contact avec votre débiteur (courrier, téléphone, passage à domicile) pour :
- Evaluer le niveau de bonne foi de votre débiteur à s’acquitter de la créance,
- Déterminer son degré de solvabilité,
- Imposer des délais de paiement les plus brefs,
- Mettre en place un plan d’apurement,
- Veiller au respect des échéances,
- Intervenir dès la première défaillance dans le versement ou en cas de refus de paiement par la mise en œuvre de moyens procéduraux incitatifs au paiement

Nous mettons en œuvre tous les moyens à notre disposition pour interpeler de manière significative votre débiteur, instaurer un dialogue, comprendre les raisons du non-paiement, et parvenir à une solution amiable tout en préservant votre relation commerciale. Nous gardons toujours à l'esprit que le débiteur est avant tout votre client. Notre action privilégie la phase amiable et s'inscrit dans la continuité de vos relations commerciales

Le Recouvrement Judiciaire : Toujours facultatif

Il arrive parfois que le tentative de la récupération de la dette à l'amiable ne suffise pas.

Du stade amiable, nous passons donc au recouvrement contentieux.
Nous engageons uniquement avec votre accord une action en justice (injonction, assignation en paiement, référé…) que nous conseillons en fonction de différents éléments (statut du débiteur, montant de la créance…).
Nous faisons alors intervenir nos correspondants privilégiés spécialisés en recouvrement juridique tels que avocats, huissiers…

Nous conservons toutefois la possibilité d’un retour à un recouvrement amiable : en effet, même un débiteur récalcitrant sera tenté de transiger afin de s’éviter une procédure contentieuse lourde à gérer, lourde de conséquences puisqu’il est manifestement en tort, et couteuse puisqu’il devra se faire représenter par un avocat.

Domaine d'utilisation:
__

Laisser un commentaire, une question technique ou une recommandation sur ce produitRECOUVREMENT DE CREANCES

Commentaire : *
Votre commentaire ou votre question ne sera pris en compte que s’il concerne un aspect technique du produit. Pour tout renseignement tarifaire cliquez sur le lien suivant : Demande de prix

Nom : *
Prénom : *
Seuls votre prénom et l’initiale de votre nom seront visibles sur le site.


* champs obligatoires

 
Votre avis nous aide à améliorer nos services

Dans ce formulaire,

Vous pouvez :
- Relever des bugs que vous auriez rencontrés - Saisir vos observations et remarques - Proposer des idées à propos de nos services